samedi 16 janvier 2021

Soutenance du projet tuteuré



Les étudiants de la première année du Master en Finance Islamique et Audit (FIAG) ont soutenu, le vendredi 15 janvier 2021 leur rapport de projet tuteuré devant un jury composé d’enseignants et de professionnels.

Au total, trois groupes ont présenté leurs rapports de synthèse à savoir:

Le groupe 1 : Takaful Guinée : une micro assurance islamique

Le groupe 2 : FONGUIS (fonds guinéen de solidarité)

Le groupe 3 : Microfinance Islamique Dogomet 

Présent à cette rencontre, le représentant du ministère de la jeunesse et de l’emploi, a félicité les exposants soulignant ainsi, que « tous les projets vont contribuer à la réduction de la pauvreté dans notre pays et à créer des emplois ». Il a ensuite recommandé aux porteurs du projet de fonds social (FONGUIS) d’élargir leurs cibles bénéficiaires « aux enfants handicapés et à quelques familles dénouées ». Il estime que tous ces projets peuvent « aider la population à sortir de la précarité ».

Dr. Ahmad Diallo, représentant de la BCRG, estime quant à lui, qu’à travers cette initiative du master FIAG de l’UAE, « les gens ont découvert des nouvelles choses », et rassure que son institution est « prête à soutenir l’initiative ».

Pour sa part, Dr. A. Karim Diallo, directeur du bureau des stratégies au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a avoué avoir été « surpris » par la performance des étudiant et promet que « le MERS s’engage » à accompagner l’UAE « dans la mesure où qu’elle est sur « un créneau particulier ». Il estime qu’une « université de ce genre, on n’en trouve pas » dans le pays.

De l’avis de tous les invités, les projets tuteurés du master FIAG sont porteurs d’un avenir promoteur.

Lire l'article intégral sur le site de l'université Al-Eamar. 


Tafsir Baldé

Chargé de la communication.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire