Qui sommes-nous ?


Nous sommes la première promotion du master finance islamique et audit en guinée (FIAG), de l'Université Al-Eamar de Guinée.

Ce programme de master qui se donne pour objectif de former des techniciens bancaires, des assureurs et des cadres dont le but est de promouvoir le produit financier islamique.


Définition:

Le projet tuteuré un travail collectif qui consiste a une mise en situation professionnelle de l'étudiant, réaliser au sein d'une équipe / groupe de travail d'étudiants, sous la responsabilité d'un tuteur. Dans le cadre de nos projets tuteurés, la direction du programme a recueilli auprès des acteurs de la finance islamique les problèmes et les besoins qui sont susceptibles d’être transformés en projet. 

C'est dans ce cadre que notre promotion a été initiée dans la création des projets par une équipe des professionnels et des universitaires. C'est projets donneront lié à des soutenances. 

Objectifs:

Les objectifs assignés à ces projets tuteurés sont entre autres :

  • permettre au porteur de projet (entrepreneur) de satisfaire leurs besoins de financement conformément à la finance islamique;
  • créer une solidarité financière entre les investisseurs et les entrepreneurs;
  • favoriser la création de l’emploi urbain et communautaire;
  • accompagner les micro-projets dans le milieu rural;
  • promouvoir le financement participatif.
Répartition des projets:


Au total, trois groupes ont étés mises en place par les coordinateurs du master qui sont:
Le groupe 1: travail sur un projet de fonds social de solidarité.
Le groupe 2: travail sur un projet de l'installation d'une micro-finance dans la ville de Dogomet, Sous-préfecture de Dabola.
Le groupe 3: travail sur la création d'une micro-assurance islamique en Guinée.

Notre groupe a donc porté le projet de création d'une plateforme de pour la collecte des fonds a usage social (le groupe 1) dénomée FONGUIS.

Le fonds guinéen de solidarité (FONGUIS) est un projet d’aide social qui vise à contribuer à accroître l’accès des groupes vulnérables aux services socio-économiques de base, mettant l’accent sur les orphelins. FONGUIS consiste aussi à mobiliser des ressources financières en vue de contribuer à la réduction de la pauvreté...

Le projet vise à prendre en charge au moins 40 enfants orphelins par an, notamment dans les domaines éducatif, sanitaire et/ou alimentaire.


Membres:
Nom de l’enseignant tuteur : Mr BAH Mamadou Madany
Étudiant Participant 1 : Joseph KOIVOGUI
Étudiant Participant 2 : Mamadou Tafsir BALDE
Étudiant Participant 3 : Lamine DIALLO
Étudiant Participant 4 : Thierno Nouhou DIALLO
Étudiant Participant 5 : Mamadou Aliou BAH
Étudiant Participant 6 : Amadou DIALLO


1 commentaire:

  1. Apply and use credit cards that provide 0% for 12 months or more. Every monthly payment that you simply make will go on to the balance and to not the high interest.
    personal finance

    RépondreSupprimer