samedi 6 juin 2020

Bilan du quatrième rendez-vous avec le tuteur : 30 juin 2020


Nous avons déroulé cette réunion par les comptes rendus des différentes sous commissions sur le travail qu’ils sont en train de faire dans le cadre du projet tuteuré de notre groupe.

Sur ce point, la sous-commission chargée des études nous a fait savoir qu’ils ont eu à rencontrer le tuteur a deux reprises, et que ce dernier les as fait parvenir des outils nécessaires pour mener à bien leur travail.

Ensuite, Docteur Lamine Diallo a demandé à ce qu’on lui seconde par quelqu’un, dans sa commission chargée des affaires juridiques, afin de l’aider à faire son travail, vu son calendrier chargé.
A cet effet, Mr. BAH Madany, notre tuteur, a proposé de lui seconder par Mr. Baldé Mamadou Tafsir, justifiant que ce dernier « connaît les questions juridiques ». Et les membres présents ont acceptés la proposition. Ainsi, Dr. Lamine sera secondé par Mr. Tafsir Baldé pour accomplir sa mission.    

Puis, Mr. Baldé a pris la parole pour nous proposer d’adapter notre projet tuteuré au projet de sensibilisation des jeunes dans le cadre de la paix, soulignant d’ailleurs, que notre projet est « vaste », ce qui pourrait nous empêcher à l’aboutir. C’est pourquoi, il nous suggérer, de « restreinte le projet dans le cadre éducatif » pour aider les veuves et les orphelins, ne se serait-ce que pour cette année. Sur ce dernier point, le tuteur lui a rejoint en nous demandant à son tour, de focaliser le projet dans le domaine de l’éducation.

De son côté, Mr. Bah Madany, a demandé d'arrêter un nom pour projet, de fixer son budget et de trouver un entrepreneur et un local. Après des échanges fructueux, le fond guinéen de solidarité (Fonguis) a été maintenu pour le nom du projet.  

Pour sa part, Mr. Diallo Thierno Nouhou, le financier, en adhérant à l’idée de focaliser le projet sur l’éducation, a lui aussi proposé d’organiser la nature de la formation, en formant chaque année, un groupe bien déterminé.

Présentation du blog :
Mr. Baldé nous a présenté le blog qu’il a créé pour la gestion de suivi du projet. Il a tout d’abord parlé de l’importance de faire un blog pour ce genre de projet, à la place d’un site web qui coûte cher. Ensuite, il a expliqué le paramétrage du blog, les menus, les catégories et le contenu tel que présenté dans le plan de communication de nos projets tuteurés.

Pour avoir plus de visibilité, M. Bah Madany, a proposé de mettre les logos de l’Université et du master avant le logo du projet. Selon lui, c’est pour contribuer à faire la promotion de l’Université et le master.

De son coté, Mr. Baldé, l’administrateur du blog, a souligné la nécessité de trouver un rédacteur et un relecteur pour le blog ; qui seront chargés de faire la correction des articles avant la publication. Il a ensuite rappelé que toutes les sous-commissions doivent faire des comptes –rendus de leurs activités.
Ainsi, Mr. Koivogui, chef de projet et membre de la commission communication, est choisi rédacteur et Mr. Baldé est désigné relecteur.

Les divers : 
Dr. Diallo Lamine nous a fait un don de 500.000 GNF pour les frais de la conception du blog et du logo. En guise de remerciement, nous lui avons formulés des bénédictions pour son geste à l’endroit du groupe.

En fin, la séance s’est levée à 14h50 dans un engouement indescriptible, espérant se retrouver très prochainement avec le même engouement et le même plaisir.  






Joseph Koivogui                                       Mamadou Tafsir Baldé

Chef de projet                                           Chargé de communication.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire